Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecto gammat
25 janvier 2012

No Ask. No Tell.

On parle beaucoup des Etats Unis, comme exemple pour certains, comme contre exemple pour d'autre. Comme sujet d'étude d'une population qui a dû se construire récemment, sur des restes de cultures multiples du vieux continents.

On parle beaucoup des Etats Unis, pour leur tolérence disparate. Certains états marient les homos, ou essaient de le faire, alors que d'autres punissent encore la sodomie, ou d'autres pratiques qui, avouons le, ne regardent que ceux qui la pratiquent. (sous réserve qu'ils soient adultes, consentants, et que rien de tout ça ne les blessent / tuent / traumatisent.)

Mais on parle très peu de la France, qui a bien du mal à appliquer ses principes d'égalité (pourtant inscrite sur les Mairies, les pièces de monnaies, et ... euh, ce truc là, sans importance qu'on a tendance à accrocher dans les toilettes ... )

En France, tu as le droit d'être différent. C'est écrit un peu partout, on te l'apprend à l'école, on te le rabbache au collège, et t'es tellement rodé sur la question que tu fais la morale aux profs au lycée ( "Ouais, Madame, c'pas juste ! Tout ça parce que j'suis différent !" )

Tout ça pour dire, que la différence, c'est cool. 

Moi, j'ai envie de dire, ou pas. Donc voilà, je le dis : OU PAS.

C'est pas la différence qu'est cool. C'est de dire que "la différence, on s'en fout, c'est vrai c'est pas parce qu'il est : " 

Roux. (Ils sont pas roux, ils sont chatoyants !)
Blonds (Le blond a des gamins sages, skie comme un Dieu, et ressort de la piscine même pas mouillé . La bonde, elle ... Comment dire ? Elle fait rire, visiblement.)
Blacks 
Equipé de roulettes ( Il est pas handicapé, il a un autre moyen de propulsion)
Petit/Grand (On est toujours soit trop l'un, soit trop l'autre. Ils sont passés où, les tailles normales ? Ceux qui ont pas de problème de pantalons ?)
Beurs ( Ou 'Arabe'. Perso, je préfère dire 'Bronzé')
Bleus (Oui, avoir des potes schtroumphs, c'est classe, ça fait tolérant)
Rose avec des étoiles verts (Ne brimons la créativité de personne)

Liste non exhaustive.

" qu'il peut pas être mon copain."

Ce qui est cool, c'est d'être cool avec les différents. Mais pas d'en être.

Ca marche aussi avec les religions, quoique c'est un peu plus compliqué, parce qu'on touche aux systèmes de valeurs individuelles et collectives. Mais on s'en sort, en général.

Différences physiques, check.
Différences religieuses, check.

Qu'est ce qu'il reste ? 

Nos amis Rainbow, bien sûr !

Et là, on tombe sur la différence qui fait chier, parce qu'on sait pas par quelle bout la prendre.

Enfin, à part Christine Bourin Boutin qui elle, sait très bien quoi en penser

Dans le pays des libertés, des droits de l'Homme, et tout et tout ... et bah, on est à la bourre, question Egalité. Parce que les Rainbow, ils ont pas le droit d'avoir des enfants. C'est traumatisant pour un enfant, d'avoir des parents qu'ils l'ont voulu (oui, on adopte rarement par accident. Genre 'Oups, chérie, le facteur s'est planté, il nous a livré le petit que les voisins attendent. Qu'est ce qu'on fait, on le garde ? ')
Parce que les Rainbow, le mariage de Princesse, ils peuvent s'asseoir dessus. Eux, ils ont le droit de signer un truc chez le maire, et ils devraient déjà être content. T'es homo, tu renonces à tes rêves, et vlan.
Pire que ça, être homo, ça peut vous valoir des emmerdes dans la rue, des emmerdes au boulot (d'ailleurs, au cas où, faites un tour par ), des emmerdes dans votre famille, avec vos voisins, vos amis. 


En même temps, être homo, on le choisit, non ? 

Non. On choisit de l'assumer. On choisit de ne pas se mentir. On choisit de vivre sa vie en adéquation avec ce qu'on est. C'est tout. Le reste, c'est ... Comme ça. On fait avec, globalement.

Les homos n'ont qu'à être discret, ils n'auront pas d'ennuis !

Déjà, on se la joue pas tous Cage aux Folles. Les stéréotypes, c'est intéréssant, les clichés, c'est navrant. Y a pas de profil type. Les expansif sont expansifs, les timides sont timides, les pudiques sont pudiques, et tout ça n'a rien à voir avec la personne (ou les personnes, hein, t'façon 'on s'amuse qu'à partir de 6') avec laquelle on couche s'endort.
De plus, même quand on est pudique, qu'on ne revendique rien, et qu'on vit notre vie sans rien afficher de dérangeant (Y a quand même beaucoup de brimades dans ces trois mots. Alors quoi, on ne s'exprime plus non plus ? Dites le nous, quand il faudra arrêter de respirer pour ne choquer personne !), il arrive de se promener dans la rue avec sa moitié. Et là, que font les méchants Rainbow ? Ils se tiennent la main (Beurk ! ) voire, pire, ils échangent de la salive (Double beurks !). 

Vous avez raison, rangez vos enfants. Allumez torches, brandissez fourches ... 

 

T'façon, être homo, c'est pas naturel !

La plupart des positions que tu pratiques avec ta/ton partenaire non plus, et je viens pas t'emmerder dans ton lit / ta voiture / ta cuisine / ta baignoire ...

Dieu punit lhomosexualité.

Jean 14 :

7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

11. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

Et ainsi de suite


Et je parle même pas du fait de la difficulté à se construire quand la société ne peut pas nous dire qu'on ne fait rien de mal en étant ce qu'on est. 

En France, on fait de la différence un fossé, pas une passerelle.







Publicité
Publicité
Commentaires
Ecto gammat
Publicité
Archives
Publicité